EMS LE MANOIR
REALISATION D’UN BÂTIMENT NEUF ADJACENT A L’EMS ACTUEL
Adjacent à l’EMS actuel, la construction s’est voulue moderne, en opposition au Manoir. Doté d’un patio intérieur, dans lequel une ancienne fontaine du site a été réinstallée, les lieux offrent espace et lumière, forts appréciés par les résidents.
Un sous-sol partiel, de la précédente Villa Bolomé, a été transformé en technique. Le rez-de-chaussée possède 8 chambres individuelles avec salles d’eau, une cuisine professionnelle, une salle à manger, une réception avec cafétéria et un salon d’accueil.
Les deux étages supérieurs regroupent 23 chambres supplémentaires, les bureaux infirmiers et divers locaux à usages professionnels. Au 3ème étage a également été créé une terrasse.
L’entier de la construction est conforme aux différentes exigences régissant les normes et plus particulièrement les prescriptions de l’office de la santé publique et des personnes handicapées tant au niveau des seuils, que des portes ou des salles d’eau.
La planification a pu être respectée, le chantier a été réalisé en 15 mois, ce qui a permis aux pensionnaires de l’EMS actuel de pouvoir être transféré afin de poursuivre des travaux de rénovations dans l’ancien bâtiment.
BCO_LMA_nouveau_Factsheet_FR_web.pdf
- Surface plancher : 3'687 m2
- Volume SIA : 7'400 m3
- Nombre de niveaux : 3
- Période de réalisation : 2015-2016
- Coûts totaux : 12'000'000 CHF
- Maître d'ouvrage : Crédit Suisse Real Estate Fund LivingPlus
- Entreprise totale : BCO SA, Crissier
- Architecte : Apart Architektur AG, Bienne
- Ingénieurs :
Civil : Weber + Brönimann, Berne. CVSE : Tecnoservice Engineering SA, Fribourg