GRAND HOTEL & CENTRE THERMAL

Rénovations lourdes de l'hôtel et du centre thermal.

Projet

Le Grand Hôtel et le Centre thermal d'Yverdon-les-Bains, inaugurés en 1977, vont bénéficier d'ici quelques mois de rénovations lourdes. Ces travaux seront échelonnés sur 3 ans.

Le développement prévoit dans un premier temps la mise en place de nouvelles infrastructures avec entre autres la mise en valeur du parc avec la création d'un village lacustre offrant sauna, hammam et zone de repos aux visiteurs. S'ensuivront de grands changements de configuration : déplacement de l'entrée principale des Bains et des cuisines, création d'une nouvelle entrée avec restaurant, café et boutiques. Rénovation complète de la piscine intérieure et des vestiaires.

Le centre de physiothérapie sera regroupé sur un seul niveau et son bassin thérapeutique déplacé. Un centre de médecine du sport sera développé sur plus de 1000 m2. Ces structures médicales bénéficieront d'une entrée séparée, proche des eHnv.

Pour les enfants et famille, une zone ludique intérieure et extérieure sera crée.

Le fitness ainsi que l'espace beauté seront agrandis et bénéficieront d'un sauna et hammam.

Du côté de l'hôtel, le réaménagement de l'espace extérieur autour de la piscine est prévu ainsi que la rénovation des chambres et des salles de bains.

Pendant la période des travaux, le centre ainsi que l'hôtel resteront ouverts.

Les objectifs sont de donner une nouvelle identité aux Bains d'Yverdon et permettre à une clientèle variée de trouver son bonheur.

 www.bainsyverdon.ch

  • Période de réalisation : 2020-2023
  • Coûts y compris aménagement intérieur : 32'000'000 CHF
  • Maître d'ouvrage : Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus
  • Entreprise totale : BCO SA, Crissier
  • Architecte : Richter Dahl Rocha & Associés SA, Lausanne
  • Architecte d'intérieur : BCO SA, Crissier